J.O. 215 du 17 septembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 15981

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de l'obligation de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370657V



L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire de l'inspection académique des Hauts-de-Seine est vacant au 1er septembre 2003.

Le département des Hauts-de-Seine scolarise 277 000 élèves, répartis dans 653 écoles et 228 établissements de l'enseignement du second degré (public et privé). Il compte près de 22 000 personnels employés par l'éducation nationale, dont 17 500 enseignants.

Collaborateur direct de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, le secrétaire général assure, sous son autorité, la direction et le management des services administratifs de l'inspection académique.

Membre de l'équipe de direction, associé à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique éducative départementale, il est amené à participer à de nombreuses instances et, parfois, à les présider. Il doit faire preuve d'un grand sens des relations humaines, des relations publiques et de la communication, imposé par la multiplicité des interlocuteurs et des missions.

Ce poste, qui nécessite une grande disponibilité, requiert par ailleurs une large expérience de l'organisation administrative, des connaissances juridiques approfondies et le sens du travail en équipe. Ce poste exige un fort intérêt pour le domaine pédagogique afin d'orienter le travail des services de l'inspection académique vers la réussite de tous les élèves.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées, par la voie hiérarchique, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, bureau DE A2), 142, rue du Bac, 75357 Paris Cedex 07.

Les candidats doivent également faire parvenir un exemplaire de leur dossier de candidature à l'établissement concerné à l'attention de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale des Hauts-de-Seine (centre administratif départemental), 167-177, avenue Frédéric-et-Irène-Joliot-Curie, 92013 Nanterre Cedex (téléphone : 01-40-97-34-01, télécopie : 01-40-97-34-94).